mercredi 8 juillet 2015

Chronique de Tornade


Résumé :

Dans le Midwest, où Jersey vit avec sa mère, son beau-père et sa petite sœur Marine, on ne sait jamais ce que la météo réserve. Le jour où sa mère et Marine disparaissent, emportées par une tornade, Jersey se retrouve seule et sans maison. Son beau-père n'a pas la force de s'occuper d'elle et son père biologique la rejette. La jeune fille échoue chez ses grands-parents maternels, qu'elle n'a jamais connus. Ballottée d'endroit en endroit, Jersey doit tenir bon, tout en apprenant des choses qu elle ignorait sur sa mère...

Mon Avis :

Ce roman me laisse perplexe, car je le trouve d'une manière trop précipité/saccadé. 
J'aurais voulu plus de détails.
Mais peut-être est-ce l'effet voulu, éphémère, rapide et puissant comme une tornade.
J'ai adoré lire encore la plume de Jennifer comme détesté.
Un beau-père, un père et des amis minables pour Jersey. Je ne vois pas d'autres mots, mis à part Terry,Kolby et ses grands-parents maternels, Jersey est seule au monde et malgré cela elle trouve la force de se reconstruire !
Un sujet original pour traiter la perte d'être cher, malgré la difficulté, l'attitude de Jersey est compréhensible, il n'y a pas d'excès, ni une exaspération des sentiments.
Toute la finesse de l'écriture de Jennifer donc.
C'est touchant, émouvant, mais aussi une belle leçon.

Ma Note : 4/5 / 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire