mercredi 22 juillet 2015

Chronique de Red Queen


Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon Avis : 

Son résumé et ses nombreux avis positifs n'ont fait qu’accélérer ma hâte de le lire et je ne le regrette pas !
Par biens des aspects, je me suis replongée dans l'intrigue de Grisha. Avec une histoire dynamique, des personnage fougueux et imprévisibles... Tout ce que j'apprécie comme la décadence aristocratique et la fureur du peuple bafoué. Un peu sur un principe selon les habitudes Moyen-Age donc. Mare est un personnage étonnant, haut en couleur, avec un côté masculin prononcé. On ne pose pas la question de maturité des principaux protagonistes, ils sont formatés pour survivre, ce qui confère beaucoup de rebondissements.
Cette idée biologique de 'races' m'a beaucoup plus également pour son apport scientifique avec aussi un apport historique en ce qui concerne les différents royaumes, les guerres mais aussi les groupuscules armés. Vous l'aurez donc compris ce tome est prenant avec une forte dose d'action !
Quant aux deux princes, je fus déstabilisée, l'auteur nous mène par nos préjugés, pour finalement nous décrire une toute autre réalité. Jolie claque concernant le retournement de situations.
Pas de romance prédominante, juste quelques embrassades pour nous focaliser que sur ce nouvel univers présenté de manière à la fois synthétique, et exhaustive .
Très sincèrement, je ne sais que dire plus, car ce roman m'emballe totalement.
Succomber pour cette nouvelle saga !

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire