jeudi 2 juillet 2015

Chronique de 'The 100' [2 & 3]


Résumé :

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis

Mon Avis :

Je me demandais, comment la saison 2 s'était améliorée, surtout si cela s'appuyait sur la fin de la trilogie et bien c'est le cas !
Ces deux derniers tomes sont bien plus passionnant et trépidant que le premier.
Certes les personnages ne sont pas suffisamment approfondis, comme la cause de la radioactivité et la formation de la navette spatiale, mais à vrai dire, regardant la série télévisée, cela ne me cause pas de déception.
Ce qui peut paraître amusant, c'est que j'ai trouvé certains personnages de la saga plus charismatiques que ceux de la série et surtout que certains événements aient plus de sens. Comme quoi, le visuel ne peut remplacer l'écrit.
Mais contentons- nous de ne parler que des romans.
Les différents points de vue sont toujours autant intriguant à suivre, j'ai beaucoup apprécié cet vision d'ensemble, avec des réactions plus matures, plus malignes.
Les romances sont trop rapidement misent en place, mais elles restent cohérentes, et évolutives.
Concernant le suspens, il était quelque peu perdu de part la série, mais cela reste tout de même un bon scénario de fin, simpliste mais efficace encore une fois.
Les choses s’accélèrent avec plus d'actions, plus d’intérêt . On sent que l'auteur impose de plus en plus ces idées, c'est moins confus, un peu plus travaillé.
L'histoire de Glass et de Luke est plus attrayante, moins ridicule et apporte cette note de légèreté dans les deux tomes. Glass est plus dégourdie, ce qui rend sa lecture plus fluide. Quant Wells, Clarke et Bellamy, ils s'affirment en tant que leaders, certains leur passé les hantent toujours, mais c'est moins pesant, plus naturel dans le déroulé de l'intrigue.
Nous découvrons finalement les Terriens, de manière nuancée ( cela déroge de la série ), j'ai beaucoup apprécié leurs personnages, dommage que nous n'ayons pas la narration d'après l'un deux.
Il y a des morts, des joies et des peines, nous ne sommes plus dans le rejet, dégoût et surtout lamentations comme le premier tomes, les émotions évoluent selon une plus large palette.

C'est une bonne fin, très fluide à lire sans de grands questionnements.

Ma Note : 4.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire