mardi 16 juin 2015

Trois Chroniques à la Suite


Résumé : 
Certains couples sont maudits. D’autres sont… dangereux. Comme celui que formaient Link et Ridley, le rockeur amateur et la Sirène des Ténèbres. Depuis que Ridley a disparu, Link est prêt à tout pour la retrouver, y compris à faire alliance avec le mystérieux Lennox Gates, qui avait pourtant des vues sur Ridley. Ensemble ils vont s’enfoncer dans le vieux Sud, croiser la route d’un guitariste qui a pactisé avec le diable, tomber sur des Enchanteurs prisonniers dans des cages et découvrir une force maléfique qui menace les habitants de La Nouvelle-Orléans. Du côté de la damnation, des trahisons, l’amour paraît une bien faible arme…
Mon Avis :

J'ai mieux apprécié ce tome, Link est moins pénible et ridicule à suivre.
La tournure des péripéties est une belle claque, je ne m'attendais pas à ça, j'en redemande pour ainsi dire.
Nous retrouvons enfin les fondamentaux de la saga qui me manquaient dans le premier tome.J'arrive mieux à m'identifier aux lieux et aux personnages, puis certains sont de retour !
Lecture très agréable, comme déchirante lors de certains passages !



Résumé : 

Fuir, toujours fuir. 
Nathan n'a pas le choix. 
Les sorciers blancs le pourchassent; les sorciers noirs le haïssent; la fille qu'il aime l'a peut-être trahi. 
Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire. 
La guerre des sorciers s'engage.
Nathan doit choisir son camp.
Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.
Mon Avis : 

Je me suis vraiment prise dans le jeu de l'intrigue.
Depuis Harry Potter, j'adore le monde de la sorcellerie, et me replonger dans cet univers sombre et palpitant m'a ravie.
En revanche, je me suis aperçue que Nathan pouvait avoir des réflexions peu poussées, simples ce qui contraste avec la force de son personnage et sa complexité... C'est dommage. J'ai perçu une gêne en demandant si j'avais à faire à un sorcier de quinze ans, ou de huit ans.
On découvre de nouveaux personnages et nous en apprenons plus aussi sur le Grand Sorcier Noir.
Cette suite est palpitante, très simple quant au fil de l'intrigue, mais efficace. C'est précis, circoncis, j'ai adoré.
Bon quant à la romance avec Annalise, pour ma part elle est futile et exacerbante.
Pour ce qui est de la tournure des événements, c'est passionnant, les revirements de situation, les personnages...  Je me demande quelle la sera la suite, car c'est surprenant et très condensé quant aux péripéties !
Je fus encore plus conquise, j'ai hâte de lire le tome 3 !

Ma Note : 5/5


Résumé : 
Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d être acceptée à Harvard et ne pense plus qu à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d autres élèves présentent d étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux... La presse s empare de l affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d Arthur Miller. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d Ann Putman qui fit semblant d être ensorcelée... Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt... ?

Mon Avis :

Je fus ravie de me plonger dans cet univers, les Sorcières de Salem sont toujours une part de fascination pour ma part et là ce fut un vrai plaisir à lire.
Bien évidemment, le récit reprend la théorie classique, mais l'alternance des époques nous emporte.
On ne sait plus ce qui demeure du domaine du réel ou bien mystique.
J'ai adoré.
Les personnages sont attachants, comme surprenants !

Ma Note: 5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire