lundi 22 juin 2015

The Coincidence [5-7]




Résumé : 
Résumé : En entrant à l’université, loin de sa ville  natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homosexuel , à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus.  Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque. 

Mon Avis :

Ce troisième est dernier tome consacré à Luke et Violet est des plus bouleversants.
Ils doivent encore faire face à leurs démons, enfin Violet, car Luke trouve finalement la paix grâce à son père, grâce à Violet. Ce tome est donc sous-tension, tout le long, je ne savais à quelle fin m'attendre, je fus prise de grands doutes face aux interrogations de Violet. Un périple dur, mais magnifique à lire. La fin reste à l'eau de rose, mais belle et touchante, car ce couple m'a bouleversé, alors je n'en n'ai pas fait cas.

Ce dernier tome concernant Callie et Kayden est beaucoup plus léger. J'adore que Jessica alterne les difficultés. Un coup c'est Callie en difficulté, Kayden, un coup Seth, un coup Luke ou Violet. Elle nous offre ainsi une large palette de sentiments et de souffrance, nous présentant une poignante complexité humaine, celle de la vie en somme.
Donc pour en revenir à Callie et Kayden, ce dernier doit se battre encore contre ses démons, mais malgré quelques passages très fleur bleu, j'ai tout de même apprécié car leur histoire reste poignante et me prend par les sentiments .

Je fus très sceptique quant à ma première lecture de romance gay. J'a pu lire quelques pages avec 'La Symphonie des Abysses', mais j'avais peur de tomber dans les clichés des nouvelles romances gay, ridicules à souhait et cucu. Mais c'est bien mal connaître Jessica. Cette romance est belle, drôle et désarmante à lire. Ces deux garçons malgré des parcours différents sont des rayons de soleil, admirable quant aux rôles qui tiennent dans la saga. 
L’alternance entre Steh  et Greyson nous emporte.Surtout concernant Greyson, j'ai adoré en apprendre plus sur lui.
On suit le point de vue Seth à partir de sa rencontre avec Callie, donc quelques répétions, vite oubliée par l'humour tordant du jeune homme.Dommage que son futur reste plus osbcur que les autres couples, mais je ne doute pas d'une belle fin !
Une belle romance new-adult sans tromper dans le trop et vulgaire, voire ridicule. Une belle première fois pour ma part !

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire