jeudi 25 juin 2015

Chronique de Never Sky : tome 3


Résumé :

Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...

Mon Avis : 

Ce tome est égal aux précédents, avec une pointe de tension plus importante et aussi de l'action.
Les personnages traversent des moments douloureux, le bien-être psychologique est donc prédominent dans ce tome, ce qui offre une nouvelle perspective à la saga.
Bien entendu, le dénouement approche, et de manière très efficace, Veronica nous narre les derniers événements de manière justement dosée. 
Certes la fin est prévisible, mais pas le cheminement, nous avons le droit à de nombreuses surprises, comme des révélations.
Les relations entre les personnages évoluent pour certains.
Le couple Perry et Aria est toujours agréable à suivre, c'est très mignon et délicat comme romance, on ne tombe pas non plus dans le ' trop', donc une belle histoire à suivre.
La dynamique est toujours aussi forte avec l'alternation des points de vue.
Je n'ai pas de bémol ou bien de points forts en plus à vous annoncer, juste le fait que ce tome 3 conclut très bien cette saga, qui est très plaisante à lire .

Ma Note :5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire