lundi 1 juin 2015

Chronique de 'Le Monde selon Garp'


Résumé :

Jenny Fields ne veut pas d’homme dans sa vie mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis ils décident tous deux d’écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur : dans son univers dominé par les femmes, la violence des hommes n’est jamais loin… Un livre culte, à l’imagination débridée, facétieuse satire de notre monde.

Mon Avis :

Ce roman est loufoque, drôle, tragique, repoussant, attachant. Tout est dans ce roman, comme la vie.
Vous passez de émerveillement au dégoût, de l'incompréhension et en réalité vous êtes totalement emportés dans cet univers déjanté et décalé.
Jenny force le respect comme aussi le fait qu'elle m'a laissée pantoise, concevoir un enfant et mener sa vie ainsi, cela en est presque perturbant.  Mais c'est un personnage qui laisse une forte et belle impression.
Garp, je suis passée d'une phase d'adoration à "quel salot !" , car oui Garp est un homme et parfois son appétit est trop important, mais il n'en reste pas moins unique et un adorable papa poule . Son personnage est surprenant, édifiant, même. On ne sait pas à quoi s'attendre avec lui, il est haut en couleurs.
Des scènes improbables à déchirantes, ce roman est un flot continu de moments de la vie, comme les plus banales et fantasques.
Seul bémol, une fin qui tarde à venir avec des répétions d'actions , mais ce roman est marquant !

Ma note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire