samedi 2 mai 2015

Top ou Flop [16]




Afin d'éviter de vous assommer avec de longues et nombreuses chroniques ,voici le retour du 'Top ou Flop' avec un petit avis sur quelques livres et films avec lesquels vous devez vous jeter dessus ou au contraire reculer .

Dans les Flops  :

 Malgré un bon scénario, je ne vois pas l’intérêt d'intégrer des sorcières au sein de l'intrigue, dommage cela gâche la série, qui a un grand potentiel.
Le personnage principal est surprenant et on découvre un nouvel aspect des personnages, Un bon ensemble donc, mais lester par les sorcières.











Deux romans qui auraient pu me toucher, mais malheureusement la narration fit défaut.
Pour le premier, c'est le manquement de profondeur de Cécé et de Mack.Ils sont décrits comme ignares et inférieurs, alors que leur histoire à un réel potentiel, pour moi cela manquait d'approfondissement, de réalité. Je reste en colère car l'histoire a un réel potentiel, mais les personnages mal dépeints, je suis frustrée.

Pour Allah, c'est la narration grossière, trop réaliste qui m'a gênée, je n'ai pu m'investir dans l'histoire alors que le sujet est passionnant.

Dans les Perplexes/Entre-deux:

Ce fut une lecture agréable divertissante et originale. La romance n'est pas exacerbée, mais plutôt effacée, c'est la quête de l'homme qui est omniprésente en revanche.





Essai philosophique très enrichissant pour découvrir notamment aussi les modes de pensées et régimes de l'époque. Lecture fluide et très abordable !
C'est le premier roman d'Amélie qui me laisse perplexe et plus irrationnel en apparence que j'ai lu .
L'intrigue pose de réelles questions, mais la manière dont s'est présenté me déconcerte.
La mythologie grecque me fascine, donc j'ai aimé les liens faits dans ce récit. Mais quant à la narration , je reste aussi dubitative, je n'ai pu m'imprégner de l'histoire, c'est très innovateur cependant.
Un roman classique idéal pour les épreuves de français ( il fut au Bac à l'écrit en extrait ), mais une lecture banale tout de même, dilettante.

Au fil des pages, le récit m'a désappointé, les lamentations de la mère deviennent quasi-omniprésents.Certes ils sont justifiés, mais au vu du résumé, je m'attendais à plus de vigueur,de dureté aussi. Cela n'en reste pas moins une belle lecture dans son ensemble.
Dans les Tops: 



Un roman autobiographique désarmant sur l'auteur, dans lequel j'ai adoré me plonger. Un polar à la perfection avec du suspens tout le long ! Mary reste égale à elle-même.
Mon premier roman de Kennedy, et j'ai adoré !Humour, drame sont au rendez-vous avec une intrigue dépaysante 


 Un roman jeunesse très accessible pour mieux comprendre les ' enfants soldats'.
Un récit historique troublant. Qui ne laisse pas indifférent !
 

Un essai de Freud fort intéressant sur le génie de Léonard. J'ai adoré découvrir les motivations de l'artiste et aussi de lire un nouvel aperçu de la psychanalyse freudienne.
Une nouvelle peu convaincante pour l'attrait concernant Mara, mais agréable à lire tout de même
Le mot adorable qualifie ce roman, les personnages sont très attachants, agréables à suivre. Une belle histoire.









Plonger est hypnotique, troublant même. C'est un récit possédant une grande sensibilité.

 Une série toujours aussi déjantée, mais je m'impatiente à force de voir que les personnages gâtent leur bonheur, c'est incompréhensible et typique à la fois !




Deux récits qui vous transportent, qui vous émeut et vous révolte à la fois.
Ils forcent l'admiration.




2 commentaires:

  1. Mais euh... Bitten c'est un livre ou une série? x) J'aime beaucoup l'image, ça m'a attiré direct. Mais bon si c'est un flop...

    RépondreSupprimer
  2. C'est de la série que je parle, mais il y a aussi une saga littéraire :)

    RépondreSupprimer