(lus en VO)
Résumé :
Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu' au jour où elle s'éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l'accident dans lequel ses trois meilleurs amis ont perdu la vie. Dévastée par le chagrin et un terrible sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour pouvoir repartir à zéro, la famille de Mara part s installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées alors que des visions de l'accident hantent son esprit. Mara a l'impression de revoir ses amis décédés, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ?
Mon Avis :
Ces deux tomes sont unbelievable !
I'm lost too and I can't back to a normal life, that's so weird,ich will die neueste buch lesen !
Vous l'aurez compris cette saga me laisse pantoise, je ne sais même pas comment vous rédiger une chronique pertinente et surtout de manière intelligible .
Cette saga vous transporte de toute part, thriller, dramatique, paranormal, vous perdez littéralement vos repères, tout comme Mara.D'ailleurs cette identification avec le personnage fut immédiate ( non pas j'ai les mêmes aventures que Mara, ne vous m'éprenez pas ), mais ce personnage vous happe. J'ai ressenti la frustration de Mara, surtout dans le tome 2 lors des séances à la clinique, je voulais à tout prix sauter ces passages, mais comme Mara, j'ai fait les choses correctement et j'ai pris sur moi.
Mis à part ceci, ces deux tomes sont égaux, prenant, addictifs, renversant. Une explosion de sensation vous surprend.
Même les personnages secondaires sont incroyables et tellement proches des lecteurs. Non sincèrement je veux Daniel comme frère moi !
Pour Noah, il reste un protagoniste très attirant et je l'admire surtout. Rester ainsi auprès de Mara sans jamais douter d'elle, c'est une belle romance que nous offre Michelle. De surcroît, cette romance est en arrière plan, intense émotionnellement pour les protagonistes, mais légère à la fois, pas de surcharge de bons sentiments, elle reste très épurée pour, justement se focaliser sur les enjeux des deux tomes.
Ces lectures sont également très intenses, de part la complexité de l'intrigue, est-ce réel ? est-ce une fabulation de Mara ? de Noah ? C'est assez éprouvant d'ailleurs car on passe pratiquement par les mêmes émotions que Mara. Beaucoup de questions donc.
Il n'y pas un seul mot ou un seul genre pour décrire cette saga, mais plusieurs.
Je vous la recommande vivement !
Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire