jeudi 23 avril 2015

Chronique de 'La Fille de Braises et de Ronces ' I.II.0.5


Résumés : 

Le Destin l'a choisie, elle est l'Élue,
qu'elle le veuille ou non.

Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Élue de son propre destin.

 Avant de rencontrer Élisa, Héctor de Ventierra était un Garde Royal...À quinze ans, Héctor est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d'élite du royaume.

Mon Avis :

Il est vrai qu'au départ, je n'ai pas du tout été attirée par cette saga, du fait du côté princesse, j'avais peur que le récit soit trop mielleux !
Et bien du tout, c'est une très bon début de saga.Avec une héroïne peu commune et surprenante.On peut dire que physiquement Elisa est très grossière d'après les critères pré-définis mais intellectuellement, on ne peut rien lui reprocher.
Seuls reproches que je peux faire, c'est l' exagération sur son coeur volage et surtout son amour pour la nourriture. C'est très amusant et dépaysant finalement, mais au finalement c'est lassant. Trop de passages sur sa gourmandise et sur ses changements amoureux. Un coeur d'artichaut bien gourmand en somme.
Puis, l'action prend place et là, c'est un bonheur à lire.C'est entreprenant, avec une mythologie digne de séries télévisées et de films, donc je dois  dire que l'innovation est bien là !
Elisa est un personnage sensible, qui sait se ressaisir et rapidement et ne pas tomber dans divers travers. Son évolution est constante, logique et on prend plaisir à la lire. C'est un personnage très agréable à lire et à comprendre.Les personnages secondaires sont tout aussi bien ficelés. Mystérieux, décris de manière mouvante, on suit réellement la poursuite d'une intrigue pour tous les personnages.
Des moments drôles, d'action, tout bien dosé, juste et cohérent.
Une intrigue très prenante et rocambolesque.

La nouvelle sur Hector est très agréable à lire, n'apportant uniquement qu'un plus sur le personnage en lui-même confirmant le point de vue d'Elisa à son égard.

Mes Notes : 4.5/5
                    5/5
                    4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire