lundi 20 avril 2015

Chronique de Grisha I


Résumé : 


Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.

Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.
À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider?

Mon Avis :

Sans ma chère Manon, je n'aurais lu Grisha et finalement, ce fut le coup de foudre !
J'ai dévoré ce roman ! L'intrigue est prenante, originale. L'action, les personnages... tout est incroyable dans ce premier tome !
Et en plus avec univers porté sur la Russie, chose que j'apprécie grandement !
Un personnage féminin brave et des personnages masculins intrigants...
C'est une explosion de ressentis ce roman, c'est pépite au sein de la littérature YA!
C'est nouveau, ni vraiment sur la sorcellerie, ni totalement dans un YA classique, ce roman est inclassable au vu de la richesse de l'intrigue.
Je ne sais que dire, ce premier tome n'a que des atouts et je n'arrive guère à développer, j'en suis navrée, mais ce roman est juste une pépite, alors lisez-le !

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

3 commentaires: