jeudi 5 mars 2015

Voyage au Japon

Si cette semaine fut si particulière, et bien c'est du fait que je suis partie à Tokyo !
Une de mes nombreuses destinations sur mon carnet de route !
Je peux vous dire que je suis déjà nostalgique de cette semaine.


Pour la nourriture entre autre, mais surtout de part l'enrichissement culturel. Ce fut une semaine physique, mais tellement riche et merveilleuse.Nous sommes transportés dans un autre monde. La politesse des Japonais, leur patience, leur sourire, la propreté des lieux, la discipline mais aussi leur côté loufoque, décalé et imaginaire. J'ai plus qu'aimé ces paradoxes et les contrastes du Japon.



La richesse et diversité culturelle est pauvre, peu d'univers cosmopolite, mais ce pays se suffit à lui-même ! Beaucoup de français aussi, même si les phrases ne signifie rien, les japonais raffolent de la France et nos plats.Je dois avouer que par moment j'en ai honte, face à notre impolitesse et face à certains lieux très insalubres. Et pourtant, la France incarne tellement de choses pour eux, c'est incroyable !





J'ai eu la chance de visiter les quartiers de Ginza, d'Akihabara, Shibuya, Harajuku,Yanaka et bien d'autres. Les plus touristiques en somme.



En tant qu'occidentaux, nous étions en quelque sorte les attractions, sauf que je ne peux l'expliquer pourquoi, mais on me parlais japonnais la plupart du temps et à mes amis en anglais, alors que je n'ai en aucun un physique nippon... En parlant de langues, je ne parlais que trois mots  !
Mais mon cher anglais et français m'ont sauvés ! De belles rencontres avec des touristes étrangers aussi, ce fut dur de parler anglais dès 7h 15 du matin alors que j'avais du vocabulaire en allemand, mais j'ai tout de même assuré par la suite !


J'ai pu aller également sur l'île artificielle d'Odaiba, ou encore au lac Ashi et aussi au musée Gibli ( dessin-animé ) et aussi à Sony !
De belles découvertes, de beaux moments inoubliables, comme des fous rires, des sourires, de belles rencontres. Petit tour aussi à l'aéroport de Dubaï avec des vues incomparables, la démesure ! 
Cette contrée me fascine toujours autant, et mes attentes furent respectées.
Tandis que certains ne manger que des fast-foods, j'en ai profité pour manger uniquement nippon et mon Dieu ! La cuisine asiatique est définitivement ma préférée !
J'ai dans l'espoir de faire un périple sur toutes les îles nippones.



Et voici mes achats personnels, non de la famille. J'ai acheté finalement ' Looking for Alaska' à Dubaï, car je n'avais plus rien à lire et que je voulais cette couverture ! Tout comme ces converses uniques, tout juste parues et le reste de mes achats sont typiquement nippons ! 

Si vous souhaitez d'autres photos ou anecdotes, n'hésitez pas les amis ! Mais comme prochain voyage, allez au JAPON !



4 commentaires:

  1. Excellent, ça donne vraiment envie d'y aller :D

    RépondreSupprimer
  2. .) Prochain voyage moi je dis ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Ça me donne enviiiie !!! Qu'elle chance tu as !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article suscite l’intérêt !
      J'espère que tu pourras y aller car cela mérite le détour ! J'ai dans l'espoir d'y retourner, un jour :)

      Supprimer