jeudi 19 mars 2015

Chronique de Boys-Out


Résumé : 

Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…


Mon Avis :
 Ce one-shot est addictif, très addictif même. Le récit est prenant, savamment construit avec des personnages très charismatiques. Finalement, l'auteur a su condenser en un récit tout un monde innovant et très intriguant. L'idée que les hommes soit enfin à la prise des femmes et l'idée des rôles inversés est très particulière!
J'ai beaucoup apprécié, ce one-shot se suffit à lui-même. L'action et la tenson sont soutenus et l'écriture reste très fluide. Quant à Lyra et Loan, ces deux là m'ont beaucoup faits sourire, un couple improbable,mais la romance reste en retrait, pas d'effusion de sentiments. L'intrigue reste portée sur le bouleversement que subit la France. Autre point aussi, c'est la France qui est mise en avant, ici cela change des Etats-Unis.
Cela reste donc un très bon récit, ponctué de surprises et d'humour !

Ma Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire