Résumé :
Je m'appelle Rain, j'ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d'enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j'ai juré de retrouver Floryan. Pour s'échapper de l'Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lieu d'un seul garçon, j'en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l'ignore. Nous devons cependant faire vite, car l'horreur qui ronge la Terre porte un nom : les "Eholim". Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous... et notre désespoir est leur nourriture.
Mon Avis :
Quel tome ! Il conclut magnifiquement ce diptyque !
J'ai adoré que cette fois-ci les narrations soient inversées. Nous découvrons la situation selon Rain et non plus d'après Floryan. Par ailleurs, le jeune homme revient, mais sous une autre apparence, d'ailleurs sa véritable identité est difficile à cerner au départ. Est-il Anthony ou bien Eliot ?
Vous le lirez bien assez tôt. En outre, le soucis du détails, les paysages au cours du récit sont très appréciables. De nouveaux personnages entrent dans l'aventure, qui sont tout autant attachants et mystérieux. Nous restons dans le monde réel, le Monde Second n'est présent que pour de cours instant. Cela est un peu regrettable car il regorge de parts inconnues. Nous voguons à travers la France, l'Amérique du Nord. La tension est palpable tout au long. Trahisons, pièges, fuites.. le rythme est effréné .
D'autant que les enjeux sont de tailles: stopper l'arrivée des 'Eholim' et permettre à nouveau ma fécondité des femmes.
Un peu de sciences, d'histoire, d'humanité, le roman peut parler à diverses personnes, de quoi enrichir ses lecteurs.
La romance est encore une fois en arrière plan, elle est simple, adorable . Enfin de bien marqué, mais qui apporte une touche de legerété dans ce récit sombre. On en apprend plus aussi sur les réincarnations, le Second Monde. Cet univers me fascine toujours autant. L'écriture est prenante, fluide, ce roman se lit de lui-même. Vous avez de la peine à le quitter mais en même temps, je n'ai aucun regrets, remords.
Ma Note : 100000000/5

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire