jeudi 5 février 2015

Chronique du Loup de L.A


Résumé : 

Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair.
Le succès. La drogue. La déchéance.
Puis sa disparition.
Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre : sa capacité à se métamorphoser en loup.
Cole et Isabel ont en commun un passé
qui semblait ne pas avoir de futur.
Qu'en sera-t-il de leur histoire à présent ?

Mon Avis :

Mon Dieu, depuis le temps que je voulais lire ce roman. Mais surtout par tous les moyens de retrouver cet univers qui m'avait tant émut. Vous allez trouver cela puérile, mais rien que de lire 10 lignes sur Sam et Grace fut un réel plaisir. Même si j'apprécie grandement Cole et Isabel ( alors que je l'ai depuis toujours nommée Isobel ), j'ai approuvé ce moment de nostalgie pur.
Cole est toujours aussi indéchiffrable, tout comme Isabel. Ces deux personnages là sont incroyables. Ils me surprennent toujours et ont le don de m'arracher de long sourire. Oui car ces deux-là sont faits l'un pour l'autre depuis le début de la saga et se perdent dans des idées qui les éloignent. Nous retrouvons meurtris, en pleine reconstruction, ils évoluent ensemble, dans ce tome. Mais ne croyait pas qu'ils devenus des étrangers loin de là, le sarcasme les anime toujours, mais nous découvrons sous un nouvel angle. Ils veulent vivre leur seconde chance.
La musique et la mode sont très présent dans ce tome, de quoi lire de nouveaux aspects de cette saga. Bien sûr la musique et la poésie était aussi présente, mais de manière plus douce et joviale à l'image de Gracie et de Sam. Ici, cela est exploitée de manière plus brutale et brute.
Quelques part, ces deux protagonistes sont très prévisibles, mais il y a toujours cette touche inconnue que nous laisse Maggie en toile de fond.
Les personnages secondaires nous permettent de mieux les comprendre et  de les apprécier. L'univers de L.A est très attractif, changeant des hivers langoureux du Minnesota. Nous oscillons entre le passé et présent et finalement avec le futur. Les personnages sont enfin épanouis, et cela pour notre plus grand plaisir. L'humour, la souffrance, la poésie et la musique s'accordent encore une fois harmonieusement sous la plume de l'auteure.

J'ai encore eu beaucoup de mal à quitter pour de bon la saga. Je m'en lasserai jamais.

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire