jeudi 12 février 2015

Chronique d'Idoles


Résumé : 

 Pourchassés par les Sympathisants des Seigneurs, Dol, Ro, Tima et Lucas, les quatre « enfants Icônes » trouvent refuge dans un repaire des rebelles caché sous une montagne. C’est là que Dol a une vision qui la fait entrer en contact avec un cinquième enfant Icône. La course contre la montre a commencé : il faut le retrouver avant que leurs poursuivants ne les trouvent, eux. En route vers l’Asie du Sud-Est à la recherche du cinquième membre, Dol est bouleversée par des rêves, des sentiments et des craintes qui se heurtent dans une confrontation épique et vont changer plus que leurs vies – et arrêter un cœur pour toujours.

Mon Avis : 

Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ce tome plus dynamique et surprenant.
La complexité du premier n'est plus ressenti ici, de nombreuses révélations nous sont faites. Cela nous aide à mieux appréhender cet univers de science-fiction/dystopie/YA.
Les personnages sont presque méconnaissables, je ne peux en dire plus ici. Nous sentons une certaine tension sous-adjacente qui nous parvient jusqu'aux dernières pages, moment de la libération.
Comme toujours, la fin rime avec une longue attente interminable. Dol est plus sûr d'elle, plus mature, à l'inverse de Ro, je dois qu'il devient lassant. Malheureusement, il devient de plus en prévisible, sa touche d'humour le rehausse en tout cas ! Tima et Lucas sont un peu plus en retrait, mais toujours autant intriguant.
La romance n'est qu'en fond de toile et plutôt adorable, c'est assez mignon .
Quant aux Seigneurs, même, que de révélations ! Nous découvrons comment ils sont arrivés sur Terre, les alliances et aussi de nouveaux lieux sur la Planète. Margie nous amène avec elle pour sa passion de l'Asie du Sud-Est, ses nombreux voyages lui ont inspiré de nombreux lieux, de quoi facilement s'identifier.
Beaucoup de suspens comble ce roman et interrogations. Nous ne posons beaucoup de question quant au devenir des héros. En revanche, leur passé nous apparaît enfin plus claire pour nous.
L'intrigue est assez prenante,nous nous laissons facilement prendre au jeu, de spéculer tout comme Dol sur Fortis, les Seigneurs.
De belles surprises en tout cas ponctuent le roman ,dans le sens où nous n'en doutions pas.

Ma Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire