samedi 14 février 2015

Chronique de Zombieland II


Résumé : 

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Mon Avis :

Je... cette saga me tue, littéralement.
Je ne peux penser convenablement..
Je sais ce que ce tome a beaucoup déçu, mais encore une fois, pour moi ce n'est qu'une suite logique à laquelle je m'attendais, sinon les personnages que je chéris tant auraient été changés. Donc j'ai le même point de vue que pour Insurgent.
J'ai vraiment adoré ce second tome, comme haï. Car ce jeu incessant entre Ali et Cole est épuisant, alors que comme le dit si bien Cole, ce n'était pas une vraie rupture...
Le syndrome Edward Cullen avait frappé.
Mais au vu du tel coup de coeur du premier tome je suis passée outre, car Ali s'affirme beaucoup plus de ce à quoi je m'attendais ! J'ai cru qu'elle allait subir une phase d'angoisse et non, elle fonce comme toujours. C'est pour ça que j'aime ce personnage!
Quant aux acolytes et aux zombies, c'est toujours aussi délirant et tordant à lire !
Certes les réactions d'Ali et Cole sont ridicules, mais parfaitement adaptée à l'intrigue, Ali frappant Cole correspond aux personnages et voir Cole agir ainsi envers Ali, c'est son caractère. Donc finalement, je ne peux reprocher aux personnages de se comporter ainsi, car ils restent eux-mêmes. La seule chose qui aurait pu être évitée, c'est le syndrome Edward Cullen : ' je te quitte pour ne plus de te blesser'.
Mais passons, l'intrigue est haute en couleurs, d'autant plus prenante et dynamique !
Beaucoup d'actions donc avec un rythme très soutenu.
Les scènes de combats sont incroyables,détaillées comme si on y était !
De nouveaux personnages arrivent ce qui donne de nouvelles perspectives à l'intrigue plus que bienvenue!
Il est vrai que j'ai fortement apprécié qu'Ali frappe pratiquement tout le monde, mais ce n'est que mon avis très particulier.
Même les personnages secondaires subissent une évolution, beaucoup de rebondissements nous attendent donc!
Et cette fin et tellement comique,intérieurement je riais.
J'espère avoir occasion de lire une narration du point de vue de Cole, ce personnage est inqualifiable, comme très charismatique. Il en est de même pour Gavin, les répliques avec Ali était plus que comiques !
Quant à Kat et Frosty, ces deux-là m'exaspèrent, fort heureusement , l'auteur a su interrompre ce manège comme avec Reeve et Bronx.
Vous l'aurez compris, c'est à nouveau un coup de coeur qui me laisse littéralement sur la paille !

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire