samedi 21 février 2015

Chronique de Will Grayson


Résumé : 
Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu.
À l'autre bout de ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson...

Mon Avis :

Au départ, j'ai sincèrement accroché, deux adolescents, deux écritures différentes, de l'humour, de l'émotion... Un rêve de lecture en somme.
Et bien malheureusement au fil des pages, je me suis sentie exclue de l'histoire, peut-être trop cliché à mon goût. Car les réactions sont prévisibles et certains passages que je trouvais grotesques.
L'histoire homosexuelle, enfin les romances ne me gênent pas du tout, elles étaient ici très bien abordées, mais l'exaltation des sentiments de cette manière... Je ne peux pas, j'avais l'impression d'avoir sincèrement un cliché. Surtout pour Tiny, un jeune homme costaud, sportif, fan de musical  , j'avais l'impression de me retrouver dans Glee finalement.
Alors qu'au départ, j'ai été charmée par ces deux Will et l'écriture mais après j'ai eu la sensation que cela partait dans tous les sens avec une fin très décevante.
Les deux Will sont l'opposés et c'est ce qui est très interressant, seul Tiny les relie.
J'aurais pu trouver ce personnage irrésistible, mais il est très exacerbé, trop pour moi.
Je fais figure d'extraterrestre après tous les avis positifs mais c'est ainsi.

Ma Note : 1.5/5

2 commentaires:

  1. "Surtout pour Tiny, un jeune homme costaud, sportif, fan de musical , j'avais l'impression de me retrouver dans Glee finalement."
    Sans avoir lu "Glee" j'y pensais déjà haha !

    Tu me fais économiser.

    RépondreSupprimer