jeudi 8 janvier 2015

Chronique de Phaenix Tome 2.


Résumé : 
Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende. 

Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.

Mon Avis :

Je ne me remets pas de cette lecture.
Elle est palpitante, bouleversante, mélancolique...
En un mot inégalable. La finesse de l'écriture, la poésie...
Même si à certains passages je perdais patience envers Ana, je trouvais qu'elle manquait de fougue, et bien ma lecture fut d'une seule traite. Cette histoire est plus qu’ensorcelante. C'est magique.
Le personnage d'Eiden est encore plus troublant et à la fois très attirant.
La romance en elle-même un vrai brasier, les mots ont un impact très puissant.
Je vous avoue que je vous écrit ma chronique aux rythmes des musiques qui ponctuent chaque chapitre.
Cette lecture est envoûtante, transcendante, j'ai ressenti la portée de la musique,des mots, la trahison d'Enry.
Tout est attractif, passionnant dans ce roman. Cela en est troublant, je ne pouvais me détacher du roman sans ressentir une frustration.
C'est merveilleux d'être à ce point transporter, enlever dans cet univers. La fin est haletante, trépidante. Même si un certain spleen me gagne à l'idée de quitter cet univers, si jamais je pourrai découvrir les vies passées d'Eiden et d'Anna, cela serait une vive acclamation.
Les personnages qui entourent le Phaenix sont tous aussi attachants à suivre.
Je ne sais plus quoi vous dire, à part que cette lecture fut plus qu'inoubliable, pertubante et merveilleuse.

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

2 commentaires:

  1. Honte sur moi! J'avais abandonné le tome 1. Incapable de me mettre dedans (j'ai souvent un pb avec les romans qui se passent en France j'sais pas pourquoi --'). J'ai abandonné 2 livres dans ma vie ET JE DETESTE CA! Ne me désaime pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, Je sais mais tu as raté ta vie Echos, sincèrement ! Si l'univers environnant te bloque , c'est normal, c'est dommage pourtant.C'est original et très musical, poétique. Mais tu sais quoi, tu pourras dire fièrement je n'ai pas lu Phaenix, je suis une rebelle :p Mais si tu as réussi à lire 'Pour une liberté", tu peux lire Phaenix, cela se fera tout seul ;) J'hésite quand même :p Je plaisante, toutes les fois où je mets en pièce les succès de romances... Je ne peux pas te désaimer ( j'aime bien ce nouveau terme )

      Supprimer