mardi 6 janvier 2015

Chronique de Cress


Résumé : 

 Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Avant toute chose, ce fut une Lecture Commune ( LC) avec Manon de 'Sous ma Couverture'.
Vous trouverez Raiponce et ici Scarlet et Loup. Nous avons eu les mêmes sensations lors de cette lecture, les mêmes interrogations concernant 'Winter', le tome 4 et aussi la même préférence. Bref, nous sommes torturées, souffrantes à l'idée d'attendre la nouvelle et le dernier tome !
Lire sa chronique

Mon Avis :

Cress est un nouveau coup coeur. Chose rare pour une saga, aucun tome ne m'a déçu pour l'instant. AUCUN. Mon enthousiasme à l’encontre de cette saga ne cesse de grandir.
L'auteure est si inventive que je reste à chaque fin abasourdie, et Cress ne déroge pas à la règle.
Notre Raiponce est tellement adorable et surprenante, une hackeuse avec des cheveux longs c'est inimaginable . Quant à Cinder, elle me désarme toujours autant, elle endosse de grandes responsabilités sans se démonter, elle reprend rapidement vigueur. C'est une héroïne loin de se plaindre, bien au contraire, elle trouve qu'elle ne fait jamais assez, mais en étant soutenue par ses amis, elle continue à se battre.

Une autre romance naît et elle tout aussi touchante et discrète. Nous avons plus de points  de vue d'après Kai et ce n'est pas pour me déplaire, ce personnage est agréable à suivre.
Le Capitaine est toujours aussi hilarant, il impose sa bonhomie au groupe.
Loup est ... déchirant tout comme Scarlet , je ne peux vous en dire plus, si ce n'est que ce sont  mes personnages ' favoris' dans cette histoire. La tension et les enjeux sont toujours autant plus grands.
L'intrigue prend une dimension internationale et Lunaire, de quoi nous laisser en apnée. Car oui, vous allez endurer la frustration en attendant le prochain tome et ce n'est pas pour me déplaire.
Marissa sait se renouveler en gardant les fondamentales du récit, elle nous emmène partout ( littéralement) nous en prenons pleins les yeux, de nombreuses révélations nous attendent et que sais-je. C'est la première réécriture de contes que je lis et je crois qu'elle restera la meilleure si je tente l'aventure avec d'autres romans. Les tomes sont constants, apportant un nouveau souffle avec un engouement toujours plus grand.

Tentez l'aventure, vous ne saurez pas déçus !



Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000/5

4 commentaires: