lundi 1 décembre 2014

Chronique d'Ici et Maintenant


Résumé :

Suivez les règles.
Souvenez-vous de ce qui s'est passé.
NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux États-Unis, a New-York, a l'age de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d’où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'histoire, et ne jamais développer des relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves... Une romance impossible aux enjeux planétaires.

Mon Avis : 

J'ai vraiment été surprise par ce roman,d'après les avis mitigés, je ne m'attendais à pas autant l'appréccier.
Il est assez original et très futuriste en somme. Il peut s'apparenter à un thriller assez délirant d'ailleurs.
L'idée de voyage temporelle est présente, dans le sens scientifique du terme, mais très bien exploitée à travers les aventures des personnages.
Seul bémol, j'aurais voulu en savoir plus sur le monde futur.Il y aurait pu avoir encore plus de potentiel et encore plus de finesse concernant cette idée très bien choisie et surtout innovante.
En revanche, le personnage féminin est plein de ressource, une grande poigne avec une belle maturité.
Le personnages masculin est en revanche plus en retrait, mais décrit avec une grande finesse.
La romance est légère, agréable à lire, sans lourdeur.
Par ailleurs, de nombreux rebondissements rythment le roman, créant une atmosphère assez unique.
Un seul tome suffit pour comprendre les enjeux et le futur des héros.
Plusieurs genres se retrouvent ici, l'aspect scientifique, politique, économique ... C'est intéressant !

Mon Avis : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire