samedi 29 novembre 2014

Chronique de Night School 2


Résumé :

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que sa vie demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la Night School. Commence alors le véritable travail. La Night School combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. 

Mon Avis :

Ce tome 2 aurait pu être bien meilleur que le premier, mais hélas le comportement des personnages m'exaspère !
C'est horripilant, j'ai l'impression de ne pas avoir à faire à de futurs adultes.
Le point positif est que j'ai enfin l'action que j'attendais tant !
Que de rebondissement, d'effarements, de retournements de situation ...
Enfin quelque chose de soutenu et de conséquent à lire.
On en apprend plus sur l'Organisation, la famille d'Allie, ce fut un réel plaisir à lire, si l' on ôte le comportement très enfantin des protagonistes.
C'est assez rageant d'ailleurs d'avoir aimé l'action, mais ne pas avoir pu souffrir le caractère personnages.
Mis à part Rachel, Lucas et les adultes, je vous avoue que les autres m'ont paru plus qu’insupportable.
Est-ce trop d'exigence d'avoir des héros un peu plus mature et surtout rationnel ?
En ce qui concerne Sylvain, il est très charismatique, mais je n'arrive pas à me positionner, c'est particulier.
Je suis déçue, pourtant j'attendais fermement cet entrain de révélations, mais en ce qui concerne les personnages, cela me chagrine beaucoup.

Ma Note : 2.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire