lundi 22 septembre 2014

Chronique de ' A Kiss in The Dark'


 Résumé : 
Quant Alex rencontre Kate, l'attraction est instantanée
Alex est drôle, charmant et un peu timide- tout ce que veut Kate pour un petit-ami.
Alex ne peut s'empêcher de tomber amoureux de Kate, qui est belle, charmante et peut-être un peu naïve.
Mais l'un d'entre eux cache un secret, leur amour sera meurtri, il menacera leur relation mais aussi leur vie.




Mon Avis :

Petite déception pour ma part, je n'ai pas ressenti le flot d'émotion perçu dans les tomes précédents.
Est-ce du au fait que cette situation me semble plus qu' incongrue et du déjà vu ?
Je reproche à Cat de rester trop personnelle dans le choix des amours et donc de se répéter, c'est surtout ce qui m'a gêné et cette sensation de répétition.
J'aime toujours autant la plume de l'auteur, mais je veux qu'elle me surprenne totalement, aller dans un univers inconnu.
Est-ce aussi possible que j'en attendais beaucoup trop pour ce roman ? Possible aussi.
J'ai adoré la famille et le personnage d'Alex. Par moment, on oublie totalement qu'il n'est pas ce qu'il fait croire être dans sa relation avec Kate et c'est ça qui est magique et troublant.
Oublier la relation et profiter de cette illusion.
En revanche, la narration d'Alex me laissait une bien meilleure image de Kate, car lors de son récit, je l'ai trouvé ridicule et sotte.
Donc ce personnage est un double contraste pour moi . D'après la vision d'Alex je l'adore mais selon son point de vue, je ne peux la souffrir.
Encore un nouveau jeu d'illusion et c'est ce que je crois que je vais retenir de ce roman.
L'art du secret que Cat sait si bien maîtriser dans ses romans.
Malheureusement, je ne peux vous livrer mon ressenti entier, sous peine de vous dévoiler l'intrigue, mais il reste quand même un roman marquant, mais pas autant dévastateur, touchant et sublime que les précédents.

Ma Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire