vendredi 1 août 2014

Chronique de Beauty & The Beast [S.2]


Résumé : 

En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l'aide d'une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d'une enquête, elle suit la piste d'un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n'est pas mort, qu'il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s'avère que, sous l'effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s'il l'aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse...

Mon Avis :

Une saison en demi-teinte pour ma part. Suite à la pause annuelle, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre le fil de l'intrigue. Même si l'action se fait plus présente, mieux interprétée. J'avais l'impression à certains moments d'avoir à faire à un déjà-vu. Un espoir d'un grand changement qui ne se fait pas , il y aurait pu avoir une collaboration entre l'Etat et les bêtes, révélation véritable au grand jour, conférence, aspect plus scientifique. Mais rien de cela, le personnage de Vincent est toujours en fuite et Gabe à sa poursuite.Certes les retournements de situation sont là, l'humour aussi. De plus les personnages ont évolué, mais il me manquait quelque chose.

Je pense ainsi, qu'Heater devrait être plus présente pour apporter un nouveau souffle à l'intrigue ou encore l'arrivée d'autres personnages avec d'autres horizons. Le point le plus intéressant fut la recherche sur le passé des bêtes, qui existaient déjà auparavant et cette idée de 'carte au trésor' était la bienvenue.
Après la fin de la série laisse penser à sa fin, alors qu'elle revient in extremis pour une saison 3. La relation Cat-Vincent reste au poins mort, comme lors de la saison 1, avec plus de confiance mais elle est toujours là. En revanche, l’histoire la plus surprenante vient de J.T avec ...., ils sont drôles et attachants.
Le suspens et la tension sont au rendez-vous, mais quelque part, on connaît déjà la fin de ces revirements.


J'en attends donc encore plus pour la prochaine saison, je veux être surprise, troublée, impatiente de découvrir le prochain épisode ! Enfin de vraies intrigues en somme.

Ma Note : 3/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire