mercredi 21 mai 2014

Chronique de Star Crossed


Résumé : 

Lorsqu'au beau milieu de la nuit, une invasion extraterrestre transforme une ville de l'Illinois en champ de bataille, Emery, 6 ans, tombe nez à nez sur un alien de son âge, qu'elle décide d'héberger à l'insu de ses parents. Les autorités ne tardent pas à le retrouver et lui tirent dessus, laissant la petite fille traumatisée par cette rencontre du troisième type. Dix ans plus tard, alors que les intrus, nommés les Atrians, sont restés coupés du monde dans un camp à l'écart de la ville, sept d'entre eux sont selectionnés pour intégrer un lycée afin de tester leurs capacités d'adaptation à la vie humaine. Parmi eux : Roman, le petit alien qui a bien grandi et qui ne va pas tarder à croiser le regard d'Emery...

Mon Avis : 

Malheureusement cette série est annulée, alors qu'elle avait pour elle, un nouveau genre, un peu de renouveau parmi cette montagne de série fantastique, comique, dramatique. Un script original, des personnages passionnants et mystérieux à souhait avec de l'action et des tensions.







On découvre tout un mythe, une sorte aussi d'exemple historique avec  la situation des Atrians sur Terre me rappelle l'Apartheid et tout cela dans un futur assez avancé, c'était ludique de voir les disparités et l'oppression exercée sur un peuple, c'est quelque chose qui est omniprésent et qui porte à réfléchir. Mais après c'est de la pure science-fiction, on en sait assez peu sur le passé ce peuple aliens, mais plutôt sur leur quête de revanche, vengeance et leur lien avec la population.La romance est bien dosée, elle ne joue pas avec nos nerfs, c'est bien maîtrisé, tout comme le lien qui unit les personnages. Ensuite l'image des complots, sur les suppositions, cette partie assez policière nous fait tourner en rond, c'est presque addictif, on souhaite connaître la suite, la culture des Atrians, c'est un peuple fascinant et tellement proche des caractéristiques humaines.Cela ponctué de moments légers et touchants.Sincèrement, je ne vois pas de défauts, tout n'est pas noir ou blanc dans cette série, que cela soit du côté des humaines et des aliens, il y a des divergences qui entraînent tout un ensemble de péripéties qui ajoutent du mystère à cette série et les personnages sont haut en couleurs et sortent de l'ordinaire.Tout s’enchaîne avec l'arrivée d' innombrables nouveaux problèmes, ce qui crée un rythme soutenu très intéressant.


Ma Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire