mardi 20 mai 2014

Chronique de Promise


Résumé : 

Dans la Société, les Officiels décident. 
Qui aimer. Où travailler. Quand mourir.

Cassia a toujours cru en leurs choix. La voie toute tracée pour une longue vie, un travail adapté, un partenaire idéal. Aussi lorsque le visage de son meilleur ami, Xander, apparaît sur l'écran de couplage, Cassia sait avec certitude qu'elle lui était promise... jusqu'à ce qu'elle aperçoive un autre visage, le temps d'un flash, celui de Ky Markham, juste avant que l'écran ne devienne noir. Une erreur, lui dit-on. Pourtant, plus elle fait la connaissance de Ky plus Cassia est troublée, de plus en plus tiraillée, entre perfection et passion...

Mon Avis : Je dois dire, que mon avis n'est pas clairement défini pour 'Promise', cela reste une contre-utopie young-adult assez classique en réalité, mais où les personnages suscitent notre curiosité.Peut-être devrais-je faire une pause dans ce genre là, mais en tout cas il n'y a pas de surprises quant à l'évolution des protagonistes, ni dans le fait qu'une guerre et rébellion se préparent.En revanche, l'intrigue reste très bien ficelée, tout comme l'univers de la saga, là je n'ai aucun reproche à faire tout comme le dressage des portraits, les personnages sont agréables à suivre, voire pour certains intrigants et touchants.Ce qui fait la force de ce premier roman, se sont bel et bien eux, car ils sont uniques dans ce genre.Il n'y a pas véritablement de triangle amoureux ( ouf ! ) et Cassia reste très touchante, perplexe, elle n'est ni hors la loi, ni entièrement adepte au système et cela est nouveau, tout comme sa famille dont je me suis tout de suite entichée. Pour ce qui est des personnages principaux masculins, je trouve qu'ils sont très complémentaires, par moment vous pourrez donner raison à Xander puis à Ky. Ce qui est agréable c'est qu'il n'y a pas non plus de 'bataille' pour conquérir Cassia, cela est plus adulte, elle ne navigue pas  entre les deux, elle tient à ses deux hommes, mais de différentes manières et c'est aussi un nouvel aspect. La suite des aventures des personnages m'attirent beaucoup, je continuerai ainsi avec plaisir cette saga, mais je veux, enfin j'espère que l'auteur s'est montrée plus audacieuse, plus déterminée dans la suite de sa saga, j'entends par là un électrochoc dans l'organisation de 'La Société', je souhaite être surprise, perdue, émerveillée par ce nouveau monde, voire envieuse, avide de connaissance et ce n'est pas le cas, tout du moins hormis pour les héros, qui sont pour moi parfaitement esquissés, loin d'être inactifs ou au contraire imbuvables, ils apportent tout à la saga, sans eux elle serait trop banale.
Il reste quand même une bonne petite lecture, mais sans surprises..

Ma Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire