samedi 10 mai 2014

Chronique de 'The Legion'


Résumé : 

À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces.

Mon Avis : 

Petit changement des mes lectures, cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de paranormal et c'est une bouffée d'air entre tous ces young-adults et classiques. Le mythe de La Légion est très intriguant, Kami s'est appuyé sur des bases solides et imagées pour construire son univers et j'ai adoré, tout comme les illustrations dans le roman. En revanche la relation entre l'un des jumeaux et Kennedy m'a dérangée, car je ne retrouve pas des fondements solides et ceux-ci sont beaucoup moins charismatiques et attachants, au contraire d'Alara, Priest et de Lukas.Pour moi le couple est bancal et ces deux personnages aussi, je ne sais pas pourquoi mais ils me manquent quelque chose, les personnages secondaires sont mieux définis, plus réels et puis surtout ils sont comme un aimant, comme si on les connaissait depuis toujours.Kennedy, n'est pas désagréable, mais pour l'instant sa personnalité ne m'a pas marquée, comme celle de Jared, qui au fil du roman m'agace, c'est le seul gros point noir du roman. Par moment, je retrouvais des éléments d'Asylum et après l'univers des esprits est très fascinant, j'ai hâte d'en savoir plus et que tout ceci soit développé, car je sens que l'auteur n' a fait que resurgir la surface de ce monde fabuleux, dark, typiquement américain, presque sur le vaudou.On ne peut pas comparer la saga, c'est vraiment unique et je veux en savoir plus, c'était presque addictif, la fin nous laisse sur une grande question.Les intrigues et actionss' enchaînent parfaitement, le rythme est parfois soutenu, mais je le redis, je n'ai pas su, pas pu m'attacher à Kennedy comme je l'aurais voulu et ni à  Jared ( briseur de coeur et bad boy nul pour moi) au départ j'étais très emballée et à la fin, je les ai vite évincés au profit des autres.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais un très bon roman dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Ma note : 3.75/5 ou 4/5

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas un coup de coeur non plus mais l'univers est sympathique, et surtout, l'écriture est très fluide... Pas convaincue non plus par la relation des personnages mais bon, passons lol.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'entre Jared et Kennedy, c'est très mal narré, après l'univers reste passionnant, mais au pire, la romance ne m’intéresse guère ;)

    RépondreSupprimer