lundi 14 avril 2014

Chronique sur 'Once Upon A Time In Wonderland'



Résumé : 
Dans l'Angleterre victorienne, Alice, une jolie jeune femme, raconte à qui veut l'entendre l'existence d'un autre monde de l'autre côté d'un terrier de lapin. Chat invisible, cartes à jouer vivantes sont parmi les nombreuses merveilles de ce nouveau lieu magique...

Mon Avis : 

Etant une très grande fan de la série originelle 'Once Upon A Time', je me suis très vite réjouie par l'arrivée de cette série, surtout qu'avec les images du dessin animé, du film réalisé par Tim Burton et aussi avec OUAT.



Donc j'avais émis beaucoup de réserve quant à la série. J'ai vu que de nombreuses fois, que les décors, effets spéciaux étaient ratés ... Pour moi, bon c'est sûr si vous comparez à OUAT ou au film, la série ne joue pas dans la même cour, mais il y avait tout de même un respect de l'univers que l'on chérit depuis l'enfance.Le valet, Alice, la reine de Coeur... ont été modernisés, tout comme la relation avec un génie.
On retrouve bien le fait qu'Alice se voit devenir folle, car son père ne la croit pas, la considère comme un poids, qui va à l'encontre du fondement de sa nouvelle famille. Elle va donc rejoindre le pays imaginaire pour sauver son compagnon, Cyrius, emprisonné par Jafar. Et à partir de là on s'éloigne du conte, certes le lapin est toujours présent, mais jouera un rôle de fourbe, complexe ( je l'ai adoré) et rassurez-vous la chenille peu nette est aussi là. Mais après, on fait place à une intrigue rocambolesque, où le passé des personnages nous est livré au compte goutte, ce qui apporte un attrait. Un mélange des Milles et Nuit et le personnage de Jafar, les mythes, comme la source, les génies, je dirais presque que c'est un mix d'Aladin et d'Alice. Pour OUAT, les liens sont la constitution des personnages et leurs coeurs, et aussi, une fois nous avons eu le lien avec Storybrooke. Après le personnage du Valet, de la Reine de Coeur, sont mes chouchous, leur humour, leur manière d'être, pimente considérablement la série. Les intrigues s'enchaînent tout comme les révélations. En revanche le personnage de Jafar manquait de charisme, je m'endormais avec lui, sauf pour son ancienne vie, mais après... c'est creux.. Sinon l'histoire du génie est très intéressante, tout comme sa relation avec Alice, qui est simple, discrète.Ils sont touchants. Alice est une douce guerrière, elle  allie le courage et la tendresse, c'est très intriguant.
Malheureusement, la série avait un gros potentiel, là annulation ( entre Ravenswood et celle-ci ou encore The Lying Game, ABC adore annuler).
La fin est trop rapide, le combat survolé, MAIS Dieu Merci ! Enfin j'ai eu le droit à une vraie fin, sans question, sans cliffhanger, une fin préparée et méticuleuse. On ne se torture pas l'esprit sur le devenir des personnages, là tout est dit, tout est beau, bref malgré que le nœud de combat soit passé à la trappe, nos personnages ont le droit à un vrai Happy-End et à une fin digne de ce nom !

Ma Note : 3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire