jeudi 24 avril 2014

Chronique de Divergent




AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Ce film est juste parfait, magique, fabuleux, gigantesque !
Je crois que c'est l'une des plus fidèle adaptation au cinéma.
Avant toute chose, seul bémol, les scènes de simulations qui ont été coupées à certains moments. Bon je sais, cela n'a pas vraiment d'importance mais pour moi,si... Vous verrez lesquelles sont concernées.
Après, l'histoire est tout à fait à la portée des non-initiés, d'ailleurs cela m'a donné à repenser à tous les détails du premier tome... Au fur et à mesure des minutes, le livre, ses idées me revenaient.
Bon après le couple Tris/Four, est parfait, l'alchimie est bien là, jusqu'au réplique nunuches de Four après les jeux.

La scène de la grande roue est également présente, tout comme les grands moments au sein de la faction des Audacieux.La rivalité est moins présente entre les candidats, tout comme certains qui manquent à l'appel.Mais l'atmosphère, la promiscuité et la dureté de l'initiation a été parfaitement retranscrite.


La scène d'Al est bouleversante, tout comme la mort des parents Prior, surtout celui de la mère, la tension était à son comble.
Le rythme est très soutenu au sein de la faction des Audacieux, toute l'évolution, le changement est palpable et on peut déterminer ce qui va se produire par la suite durant le visionnage du film et cela ne peut être que du positif.

                       

Les personnages secondaires incarnent l'essence même de la saga, les acteurs sont investis, tout comme l'auteur d'ailleurs, mais je n'en dis pas plus.
De plus, la bande sonore est 'canon', elle s'intègre de manière concrète et réaliste au film, en particulier la voix d'Ellie Goulding, c'est addictif.


Mais également le fait que j'ai retrouvé exactement la même euphorie lors de ma lecture avec les différentes Factions,l'arrivée des Audacieux, je me mettais à la place de Tris, à ses côtés, les mêmes émotions que durant ma lecture, et cela est très rare.
La place de la romance a été également respectée, très en recule, toute en finesse...
Le reste de la famille Prior est très intriguante, les acteurs choisis se sont révélés être surprenants comme le choix des chefs des Factions, cela reste toujours autant similaire au roman.
Le décor ... on ne peut imaginer mieux, tout comme l'intégration des Sans-Factions et des Divergents dans la continuité du film...


Je n'ai qu'une chose à vous dire ( A bas la VF) mise à part ça, le film vaut le roman, le roman vaut le livre, bref, si vous n'êtes toujours pas convaincus, avec Four vous le serez : 


Ma note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire