mercredi 5 mars 2014

Chronique sur Wicca

Premier Résumé :Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et suscite l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière.

Second Résumé : Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.

Troisième Résumé : La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu'elle a traversées, toutes les trahisons qu'elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu'à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu'un - mais qui ? - l'appelle à l'aide. Morgan est persuadée qu'elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu'elle pourrait bien ne pas en revenir indemne...

Quatrième Résumé : Hunter part au Canada à la recherche de ses parents, portés disparus depuis son enfance. Il parvient à retrouver la trace de son père, qui pratique une forme de magie noire pour communiquer avec sa mère, morte peu de temps auparavant. Alors qu'il tente d'arrêter son père, Hunter fait la connaissance de Justine Courceau, une sorcière chargée par le Conseil de retrouver les vrais noms d'autres sorciers. Une irrésistible attirance unit aussitôt les deux jeunes gens. Pourtant Hunter aime toujours Morgan, qui attend son retour avec impatience...

Cinquième Résumé : Depuis la mort de sa mère et la révélation qu’elle est elle aussi une sorcière de sang, Alisa doit affronter l’instabilité de ses pouvoirs magiques. Après une énième dispute avec son père, Alisa décide de partir rencontrer son oncle Sam afin d’en savoir plus sur ses origines maternelles. Aidée par Charlie, la jeune fille découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre… De son côté, alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil International des Sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal…


Mon Avis : Une autre saga qui s'achève et c'est avec regret que je quitte tous ces personnages, l'univers magique de la Wicca [ sans jeu de mots ;) ]... c'est la fin. Bizarrement je n'ai pas à noter de points négatifs, mais cette saga n'est pas non plus un coup de coeur, malgré le fait que j'ai eu plaisir à la lire, relire, il n'y a pas eu ce petit déclique. Dès les premières pages, l'histoire des sorciers nous est révélée, grâce aux extraits des Livres des Ombres et cela permet d'ajouter de la curiosité,de l'engouement pour les prochaines péripéties. L'auteur nous distille les clés des rebondissements grâce à ces lignes et ainsi offre un meilleur aperçu de la pérennité, suite de la saga. Les points de vue alternés sont tous aussi enrichissants et ajoutent de la profondeur à l'intrigue. Nous sommes entraînés et plongés de surprises en surprises et chaque tome comporte un ultimatum. Vous pourrez aussi tomber sous le charme de séduisants sorciers, sauf que pour Cal, il m'a tout de suite répulsé, sauf mes proches qui ont lu la saga, pour eux c'était Hunter. J'avoue, j'ai triché en lisant les résumés des autres tomes et par conséquent, mon 'chouchou' masculin était Hunter, voilà c'est dit, quoique la personnalité excentrique de Killian m'a plu. Dommage que Cate n'ait pas approfondi des retrouvailles avec les autres frères et soeurs de Morgan. La saga est une vraie mine d'informations, on sent que l'écrivaine s'est investie dans son travail par la multitude des détails sur la pratique wiccane, c'est fascinant. On découvre tous ces aspects, la magye noire et blanche, c'est parfait. A chaque nouveau tome, Cate apporte un nouveau souffle, de nouveaux personnages, on ne s’ennuie jamais. Morgan est une protagoniste touchante, à fleur de peau et tellement forte à la fois, tous les personnages qui l'entourent sont adorables ou bien intrigants, je n'arrive pas à les détester. L'auteur nous les présentent d'une telle façon que même pour Cal j'arrive à éprouver de la compassion pour lui ainsi que pour sa mère. La culture américaine, irlandaise et anglaise sont liées à travers ces tomes...C'est... Je pourrais vous écrire tellement de lignes mélioratives sur la saga. Vous n'êtes jamais déçus, pas un tome n'est meilleur que l'autre, il y a une continuité et en même temps un renouveau.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire