samedi 15 février 2014

Top ou Flop [3]

Afin d'éviter de vous assommer avec de longues et nombreuses chroniques ,voici le retour du 'Top ou Flop' avec un petit avis sur quelques livres  avec lesquels vous devez vous jeter dessus ou au contraire reculer .


Le deuxième tome des 'Sorcières de North Hampton' est tout aussi bien que le premier, même mieux l'intrigue se complexifie, s'épaissit. Je retrouve avec plaisir ces fantasques personnages.

'Elle s'appelait Sarah' est bouleversant, poignant, troublant, ce livre est une petite merveille.

Que dire de ce roman d'Oscar Wilde il est tout aussi troublant que fascinant mêlant fantastique et réalité tout en étant sombre, j'ai adoré!

En pleine révolte des camisards nous sommes plongés dans les plus sombres moments de notre passé, sans tabou avec de l'action et des faits historiques, avis aux amateurs!





Que d'ennui pour cette oeuvre de Balzac, moi qui pensait lire un roman d'action, de guerre tout n'est que plainte, désarroi face à un personnage médiocre, grosse déception donc.

Il en va de même pour ce roman de Camus.Moi qui avait adoré 'L'Etranger', 'La Chute' je fus plus que déçue, ce roman est trop lent à mon goût.

Je dois avouer que désormais je suis refroidie à l'idée de lire du Marcel Proust, ce fut une torture pour lire ce roman, long et trop paisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire