samedi 1 février 2014

Chronique sur 49 Jours


Résumé : 

 Je m’appelle Floryan ; j’ai 17 ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, un “Elohim”, m’a-t-il dit. Il m’a proposé deux solutions : je le suivais soit dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai 49 jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi… »
Dans sa nouvelle série fantastique, Fabrice Colin explore les mystères de la vie après la mort. Avec ce premier tome, il nous entraîne dans l’Intermonde, un endroit perdu et ignoré de tous. Le jeune Floryan devra remettre en cause ses croyances et certitudes pour découvrir la vérité sur le monde qui l’attend. Car le sort de l’humanité en dépend.


Mon Avis : Pour débuter, le lieu où se situait l'intrigue m'a tout de suite 'tapé à l'oeil', cela change, nous sommes faces à un héros mort, qui plus est masculin,chose au passage que j'adore lire.L'intrigue est très prenante, tout comme Floryan nous avons soif d'apprendre sur cet 'Au-Delà' et nous sommes tout autant dévasté et perdu comme lui.C'est un personnage mature pour son âge, réaliste, un peut outsider et j'adore ce côté effronté, dans le sens borné.Concernant les autres personnages tels que Scarlette ou Télémaque m'ont lassé tout comme les autres Egarés mis à part pour Heng. C'est le seul point négatif de l'histoire, avec leur secret, mensonge,manque de sincérité et de sentiments, cela m'a refroidit. Concernant l'univers de Fabrice, il est fascinant avec le 'Royaume' , les 'Altars' c'est une nouvelle version du Paradis, 'Au-Delà' que j'ai adoré tout comme la version futuriste de l'avenir Humain.Bizarrement, ou non d'ailleurs, tout comme Floryan je me sens plus à l'aise avec ces personnages de la vie réelle, ils sont plus intriguant, attachants, réels .La romance toute en douceur entre Rain et le protagoniste est touchante sans être ridicule ou exagérée.Nous assistons à un futur pessimiste,pleins de surprises et d'originalités et surtout la fin qui est juste 'Waouh'.Le mystère concernant le 'Royaume' s’épaissit au fil des pages et j'espère en savoir plus dans le prochain tome ! En résumé un monde fascinant avec des personnages captivants pour Rain et Flo .

Ma note : 1000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire