mercredi 26 février 2014

Chronique des Tome 2 & 3 de 'Le Destin d'Une Déesse'


Premier Résumé :  Au moment d’être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l’éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l’ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n’est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry…

Second Résumé : A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

Mon Avis : Au départ, je trouvais notre héroïne trop transparente, et bien là c'est le contraire! Tout comme Juliette dans 'Ne M'échappe Pas', j'aurais eu envie de lui coller des soufflets. Mais heureusement Hermès alias James est là pour lui remettre les idées en place tout comme Kenji avec Juliette. D'accord, endosser le rôle de mère, d'épouse, de reine à presque 20 ans est dure, mais elle a fait ses choix donc bon....
Voilà le seul aspect négatif de la suite de la saga. L'action se poursuit, toujours plus crescendo jusqu'à être explosive et vous ne savez plus quel personnage croire, apprécier, bref un vrai casse tête par l'auteur. La mythologie grecque est toujours aussi présente, et on découvre de nouvelles subtilités. J'adore les personnages de James,Henry et de Perséphone avec leur part de mystère, d'ironie, de sarcasme.Ils ajoutent ' du piment' à l'intrigue.Les deux tomes sont constants face aux premiers, pas de déception particulière, mais il manque ce petit plus que je n'arrive pas à définir. C'est... je ne sais pas c'est bien, c'est agréable à lire mais je ressens un manque...
Pour moi si la série s'arrête à quatre tomes ou cinq, cela comblerait toutes mes attentes et cela permettrait également d'éviter de tourner en rond, car je ne vois pas de nouvelles péripéties majeures, mise à part le fait que Kat puisse enfin assurer son rôle de reine. En évoquant d'ailleurs cette fonction, j'espère en savoir davantage sur le royaume des morts, les parties qui le composent, les tâches à accomplir... Tout dans le détail. Donc j'attends la suite des aventures de ces personnages formant une palette de sentiments très complexes et variables et c'est assez addictif, malgré ce vide.

Mon Avis : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire