dimanche 23 février 2014

Chronique de Divergente Tome 2


Résumé : Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...


Mon Avis : Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Cette saga m'achève, j'ai du mal à dormir, je bref je dors, je mange, je vis, je respire Divergente. Ce second tome est parfait ni meilleur ni plus mauvais que le premier tome. Je suis anéantie, j'ai adoré, je bref... Cette saga est plus qu'un coup de coeur, elle m'envoûte. Bon, je vais essayer de chroniquer. La romance de  Tobias et de Béatrice est tout en puissance, c'est exactement ce que je voulais, leurs forces de caractères les dépassent c'est explosif! Ce jeu perpétuel et compliqué ne m'a pas lassé (pour une fois) et l'origine des Factions se dévoilent peu à peu. Celles des Fraternels et des Sincères sont enfin mises en avant et cela complète l'histoire (parfaitement). Ce second tome comporte de 'nombreuses claques' et elles ne sont pas tendres, je suis aussi attristée et perdue que Tris. On la retrouve dans toute sa complexité et tous ses aptitudes occupent le roman : son côté Erudit, Altruiste et Audacieux. Ainsi, Veronica nous offre un mélange explosif. Concernant le personnage de Caleb, je ne suis pas déçue ou surprise, pour moi c'était évidant, du fait du choix de sa faction . En revanche, pour la perte d'Audacieux que j'adorais, me redonnais le sourire je suis bouleversée, tout comme le nouveau stade de l'évolution du personnage de Tobias. Il est à fleur de peau, fragile comme je ne l'ai jamais vu, tout comme Tris. Ce sont les personnage de Tori et de Marcus qui m'ont le plus surpris, je ne m'attendais pas à cette haine, rage féroce, ils sont surprenants. Le passé des parents de Tris reste très trouble et je veux et j'espère en savoir  plus sur ce dernier et prochain tome. Je, c'est juste incroyable à quel point je me suis entichée de cette saga, de ces personnages, la fin pour moi va être une vraie torture. A chaque fois que je termine un tome, je suis perdue c'est halucinant. Cette.Cette saga me laisse pantoise, elle est magnifique et offre de nombreuses actions et rebondissements.

Ma note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

2 commentaires: