mercredi 22 janvier 2014

Chronique sur les Tomes 1 & 2 de La Prophétie de Glendower





Premier Résumé : Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l'amour de de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »

Second Résumé : Les lignes de ley – ces courants d’énergie spirituelle qui relient en ligne droite les lieux sacrés de la planète – ont été réactivées aux environs de Cabeswater. Rien ne sera plus pareil pour Ronan, Gansey, Blue et Adam. Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, et ses rêves s’immiscent dangereusement dans le réel. Gansey, quant à lui, tente de réunir les pièces du puzzle Cabeswater. Mais il n’est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s’y intéresser eux aussi.


Pour retrouver mon avis sur la Saga 'Les Loups de Mercy Falls ' Par Ici


Mon Avis : Par où débuter ,mis à part le fait que l'écriture de Maggie me bouleverse toujours autant ,certes avec moins d'effets 'post-traumatique' que sa première saga ,mais celle-ci laisse aussi de bon souvenirs et je suis impatiente de découvrir les deux autres tomes .Déjà ,si j'adore autant cette saga c'est parce qu'on découvre une nouvelle facette de l'écriture de l'auteur ,moins tranchante ,moins percutante tout en restant envoûtante. Maggie a pris des risques en recréant tout un nouveau monde et où son écriture varie , pour se faire plus fine, plus mystérieuse, d'une autre sensibilité, dans le sens où après avoir achevé ces tomes vous n'êtes pas anéanti à l'instar de sa première saga, où vous êtes pendant des heures hagards, impuissant.Ronan, Blue, Gansey, Noah, et Adam répondent à toute mes attentes,la parfaite bande d'amis,se brouillant, se chamaillant , ils forment une unité que j'en serai presque jalouse et je voudrai tellement être dans l'univers du roman . Ils sont tous antagonistes avec un seul point convergent : la Quête de Glendower  .Cette idée de mythe, de magie ,de futur ,de voyance est plus que plaisante à lire , un renouveau chez les Young-Adults, une parenthèse . La tension monte crescendo aux fils des tomes , la quête se précise puis nous sommes replongés dans l'inconnu .En réalité Maggie nous balade, crée des personnages qui disparaissent,puis qui restent... Cela gonfle l'intrigue et nous tiens ainsi toujours en éveil au moindre mouvements,nouvelles ,hop on reste dans l'histoire. A travers ces tomes aussi on découvre le passé des personnages,celui d'Adam,de Ronan et de Noah ,seuls Gansey et Blue restent un peu un songe ,une idée vague pour moi. La famille de Blue est si hétérogène dans ce monde de femmes ,de magie et de voyance et Blue si tenace,courageuse ,'féministe enragée' que je me sens à l'aise au sein de sa famille .Les Frères Lynch quant à eux me rappellent les querelles fraternelles, Gansey et sa famille idéale,peut-être trop par moment mais très soudée et Adam qui forme un tout .D'ailleurs ce personnage est le plus charismatique et le plus intriguant de tous ,son avenir,son passé ,son présent sont plus que troubles et sa personnalité est riche en teintes . J'apprécie également le côté solidaire et bad-boy ainsi que le côté écorché vif de Ronan .Ce n'est vraiment que dans ce deuxième tome qu'il sera plus lui-même .Noah est juste Noah ,adorable touchant et si 'joyeux' en même temps malgré son statut de mort . La romance n'est pas présente ,non culminante ,c'est surtout la quête qu'il l'est et les liens qui attachent les personnages et c'est une autre facette de l'écriture de la romancière que j'apprécie ,elle crée des tensions ,des non-dits et c'est hyyyyyyyyyyyper frustrant .D'ailleurs les fins le sont aussi .Cette saga est un petit bijoux ,j'adore tout mais tout et cela sans souffrir,je ne suis pas un zombie après la fin de ma lecture.On apprend aussi ,enfin on essaye tout du moins d'après le latin ,avant c'était l'allemand dans la première saga et aussi grâce à notre cher Gansey un langage soutenu et quant à Ronan, un langage plus direct .Les livres sont si électriques et harmonieux à la fois dans l'ambiance .C'est parfait ,je ne sais pas quoi dire de plus à part de rajouter des couches élogieuses durant des heures ,mais lisez cette saga .

Ma note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire