jeudi 26 décembre 2013

Mon Avis sur Warm Bodies


Tout comme Hunger Games ,Twilight ,Sublimes Creatures et j'en passa Warm Bodies est issu d'un livre : 'Vivants ' d'Isaac Marion !

Une émouvante parabole sur notre époque et la nostalgie d'une vie pleine. R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Extrait du Film : 


Mon Avis : Bon , aux premiers abords le film a l'air très étrange .Dès les premières images j'ai juste envie de rire tellement la situation est incongrue puis à certains moments d'arrêter le film tellement c'est spécial .Enfin de compte ,c'est ces deux premières impressions qui font le charme du film et que j'ai adoré .Les acteurs ,et surtout  Nicolas Hoult jouent à la perfection les rôles de zombies.Et à travers des analepses on découvre la vie passée de notre monde, puis arrive l'infection .De plus ,certains moments sont répugnants mais au moins cela a le mérite de montrer la sauvagerie des 'cadavres ' tout en apportant cette touche humoristique présente durant tout le film .L'aspect de guerre entre les osseux ,les cadavres et les humains est très intéressante et donne plus de profondeur , de crédibilité au film.Au départ ,j'avoue que je me suis posée la question sur comment Julie pouvait aimer R , mais heureusement celui-ci au fil des jours et de son contact il guérit ,grâce entre autre au cerveau du précédent compagnon de Julie .Encore une fois vous pouvez constater que les oppositions et paradoxes s'enchaînent durant tout le film  .
Cela porte aussi à réfléchir sur nos actes , à notre part d'humanité comme l'illustre le personnage de R et ses compagnons qui sont en voie de guérison.Finalement le fait qu'au départ on n’entende que la pensée des cadavres ,passe l'ennui si je peux dire ainsi , c'est à dire que cette partie a été très bien réalisée ,d'ailleurs j'ai juste rit à pratiquement chaque pensée de R ,même si malheureusement pour lui il doit réapprendre à vivre et accumule quelques peu les erreurs.Avec l'attachant R , on a la guerrière qu'est Julie qui s' avère être très protectrice envers R puis les rôles s'inversent .La romance est en arrière plan et au contraire cela n'est pas fleur bleue ou ridicule ,c'est adorable .

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire