jeudi 16 novembre 2017

-Avis-Miroir de Melissa Belevigne



Résumé :

Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu'elle en a perdu la raison jusqu'à vouloir se tuer? Un esprit troublé qui aspire aujourd'hui ) guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair ?
Qu'est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée à baisser sa garde face à cette patiente délirante ? Aurait-elle manqué d'objectivité et de professionnalisme ?

Mon Avis :

Mon Dieu ! Je vous assure que Melissa aura notre peau ! Encore une fois la fin est des plus frustrantes. J'en redemande, j'ai eu beaucoup de mal à quitter cet univers, une nouvelle fois. Nous restons aussi confus qu'au début, aussi perdus que le personnages : y croire ou y renoncer ? Vous seuls le saurez.
 Nous sommes précipités dans les révélations, dans le nœud de l'intrigue. D'un côté nous avons  des réponses à nos questions, de l'autre le doute persiste . Le rythme est effréné, je n'ai pu m'arrêter : tournant les pages, revenant en arrière, relisant... Un casse-tête à vous rendre fou, à vous rassurer. Les sentiments restent encore difficiles à définir après cette intense lecture.  
Il est bien meilleur que le premier, qui était déjà excellent de mon point de vue, mais là Melissa prend plus de risques, étoffe l'intrigue à son maximum pour nous offrir un point de chute qui nous trouble de longues heures après, des jours même. Pour conclure :  vous ne pourrez pas en ressortir indemne. C'est la magie/malédiction de ce roman. Je vous laisse en juger, mais en tout cas je vous le recommande !

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire