dimanche 26 novembre 2017

-Avis-Le Secret de l'Inventeur


Résumé :

Charlotte en fuite tente de mener à bien cette rébellion, qui semble désormais plus que compromise. Des échecs, des trahisons, de retrouvailles... Charlotte ne sait plus vers qui se tourner. Le temps presse.


Mon Avis :

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans ce monde mais oui ( encore) je ne fus pas convaincue par cette fin. Toutes ces missions, tous ces dangers pour ce final qui est assez classique, trop lisse à mon goût. Je m'attendais à plus d'enjeux et à plus de péripéties. Cette fois-ci la chute fut grande car j'ai l'impression que les impasses ont été surmontées par la voie de facilité. Alors oui, nos personnages atteignent tous leurs objectifs, mais il n'en ressort aucun grand bouleversement, seulement des compromis. Ce qui me gêne. Sinon dans le cours de l'intrigue, je me suis retrouvée avec les réactions des personnages, leur évolution mais dans les péripéties en elles-même sje trouvais cela trop prévisible. Un dernier tome en demi-teinte, mais qui ne gâte les avis positifs que j'ai pu avoir avec les précédents tomes.

Ma Note : 3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire