mercredi 8 novembre 2017

-Avis- Illuminae


Résumé :
En 2575, la planète de Kady Grant, 17 ans, et Ezra Mason, 18 ans, est attaquée par l'entreprise interstellaire Bei Tech. Lors de l'évacuation de population, Kady embarque sur l'Hypatie et Ezra sur l'Alexander, mais ils parviennent à garder contact en secret.


Mon Avis :


Alors oui, c'est encore la fille qui lit les romans 'populaires', trois ans après, mais je dois vous avouer que je préfère les lire après la vague pour ne pas m'en faire une idée préconçue. Bien que l'objet livre soit magnifique, je ne fus pas autant séduite par l'intrigue elle-même qui reste assez classique dans l'attendu des événements. La relation qui lie les protagonistes reste prévisible. En revanche, les soubresauts de l'intrigue restent plutôt originaux. Je ne sais pas à quoi à m'attendre précisément, seulement dans les grandes lignes, ce qui au final ne pas totalement dérangé lors de ma lecture. Je ne fus pas des plus enthousiastes, mais l'intrigue est réellement prenante, j'ai eu du mal à me séparer de cet univers. En effet, nous sommes rapidement pris au jeu avec les dossiers, les conversations parallèles ce qui fait l'originalité tout compte de fait. Je reste donc perplexe quant à mon impression car à la fois je fus happée par l'intrigue mais aussi peu surprise. Une lecture en dent de scie mais la suite semble réserver de belles surprises !

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire