jeudi 30 novembre 2017

-Avis- Avant le Labyrinthe



Résumé :

Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ?Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...




Mon Avis :

C'est définitivement avéré : j'ai bien plus apprécié par l'écriture ces préquels et d'autant plus avec ce dernier tome. J'ai pu enfin m'immiscer dans l'univers car j'ai réussi à accrocher à l'écriture, chose impossible au cours de la trilogie, trop impersonnelle pour moi. Est-ce devenu une habitude ? Je ne pourrais vous le dire mais je me suis pleinement plongée dans l'intrigue, traverser les épreuves en même temps que les personnages. Ce livre est la clé de l'intrigue, nous comprenons tous les enjeux, tous les non-dit, tous les objectifs du Wicked est c'est effrayant, d'autant plus lorsque nous connaissons la fin. Le fait de découvrir les personnages autrement, dans une autre situation permet aussi de mieux les comprendre, de mieux les apprécier. Personnellement, j'ai plus apprécié les films et ces deux livres que la trilogie originelle. Ce tome cristallise tous les événements futurs, tous les enjeux de la suite. Un amas d'informations très ordonné au final et qui explose au fil des pages. Explose, oui c'est le mot car rien n'est prédis à l'avance, rien quand bien même nous avons lu la fin. Les détails sont précieux, car ils se retrouvent dans la trilogie. Un vrai puzzle se révèle sous nos yeux. A lire !

COUP de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire