samedi 7 octobre 2017

-Avis-Shades of Magic


Résumé :

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.



Mon Avis :

Pas de coup de coeur, mais j'en garde un très bon souvenir. Une lecture foisonnante, de nouvelles références, avec des univers totalement nouveau. Il reste les bases du Young-Adult bien entendu, mais pour le reste l'auteure arrive à se démarquer vraiment. Nous ne sommes pas dans la figure du héros parfait loin de là ou encore totalement  dans univers favorisé/défavorisé. Un monde complexe et multiforme en soi. De part le nombre des Londres et des personnages conduisent à une fluidité, un enchaînement des pages qui font que nous sommes toujours dans l'attente. Une attente qui fut finalement un peu déçue car je m'attendais à quelque chose de plus explosif, moins proche des autres sagas dans le schème des événements. La succession des péripéties  reste de ce côté-là assez classique, tout comme le duo formé. Une enveloppe originale mais un fond, qui je l'espère se démarquera.

Ma Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire