vendredi 1 septembre 2017

-Avis-Le Redoutable


Résumé :

Retrace la romance d'Anne Wiazemsky et de Godard d'après le livre Un an après
En plein mai 68, Godard veut à nouveau révolutionner le cinéma, lui-même et ses proches...


Mon Avis :

Je dois confesser que ma culture cinématographique est très limitée, surtout en ce qui concerne les films avant les années 2000. Toutefois, j'ai entendu à de nombreuses reprises le nom de 'Godard' nom qui s'annonçait aussi détestable qu'admiratif. Malgré cette histoire tragique et ma méconnaissance du cinéaste, j'ai adoré le film. Un film qui se transforme en comédie, pince-rire, des échanges loquaces et cruels qui nous plonge au coeur de cette France inconnue pour la plupart d'entre-nous. Drame, scènes incongrues, violentes nous passons d'une émotion à une autre avec une réalisation très originale et très vive. Des mises en abyme régulières, avec des test de séquences, de rôles. Nous sommes plongés au coeur de l'histoire du cinéma.
La performance des acteurs est également à saluer!
Même si le grand Godard vous êtes inconnus, vous passerez un agréable moment, surtout à rire tout en étant déconcerté et attristé par les comportements de certains personnages.

Une avant-première (une première) fort sympathique avec la présence du réalisateur de Stacy Martin et de Louis Garrel.

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire