jeudi 14 septembre 2017

-Avis- Info thé Water


Résumé :

INTO THE WATER.

Le corps de Nel – mère célibataire – est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford. Elle n’est hélas pas la première à subir ce sort… Des années auparavant, le corps d’une jeune fille connue pour être fragile avait été trouvé dans les mêmes circonstances.

La mort de ces deux femmes va réveiller une terrible histoire et de sombres secrets…

Se retrouvant seule à la mort de sa mère, Lena  part vivre chez sa tante Julia… une femme qui s’était jurée de ne jamais revenir dans la ville de son enfance, de renouer avec son passé…

Méfiez-vous de l’eau qui dort… vous ne savez pas ce qui peut s’y cacher

Mon Avis :

Un second coup de coeur pour ce second opus.
Il est vrai que nous sommes envahis par un flot d'informations et surtout de personnages. Une narration multiple qui accompagne l trouble de ces disparitions. Une superposition des enquêtes, un palimpseste. Une intrigue très étoffée et qui se révèle pleine de rebondissements jusqu'à la dernière page. Très sincèrement je n savais pas à quoi m'attendre. Le nombre des potentielles issues sont innombrables... Autant vous dire que la lecture reste attractive et très prenante. Une enquête qui repose sur des bases classiques : secret de famille,  jalousie et puis cela prend de plus e plus d'ampleur et de finesse. Un toubillon d'informations nous emportent jusqu'au bout et cela à chaque chapitre car aucun indice ou très peu nous permettent s'identifier qui est véritablement le coupable. Une lecture à faire d'une traite!

  Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire