vendredi 4 août 2017

-Avis- To the Bone & Feed


Résumé :

Helen est anorexique. Tous ses traitements ont échoué,  un dernier recours lui est accordé.

Mon Avis :

Nous pouvons parler de film 'électrochoc' comme 'Thirteen Reasons Why' d'ailleurs,  mais là je suis réellement émue et moins gênée par le visionage du film. Un univers moins transgressif et tabou qui malheureusement prend de l'ampleur à travers les réseaux sociaux. La performance de Lily Collins est à saluer,  tout comme celle des autres acteurs. Une réelle immersion qui permet de mieux comprendre et d'aborder cette difficile réalité. Le scénario,  les musiques participent à la qualité de ce film. Je ne peux que vous le recommander.


Résumé : 

Olivia et Matt sont jumeaux vivant leur dernière année au lycée. Mais suite à une virée,  Matt décéde laissant Oliv face à ses démons : anorexie et hallucination. La jeune fille tente de se reconstruire malgré la promesse qu'elle a fait à son jumeau.


Mon Avis :

Dans cette lancée,  je me suis mise à regarder 'Feed',  un univers tout aussi bouleversant mais d'autant plus angoissant. La perfomance de Tom et de Troian est également à saluer. Un thriller psychologique par certains aspects qui impose un certain malaise. Un malaise causé avant tout par le personnage de Matt. La relation qui lie les jumeaux reste énigmatique 'border line' ce qui ajoute à cette sensation d'étouffement ressentie par Liv. Un film plus sombre qui traite de plus vaste sujet.


Coup de coeur pour ces films.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire