dimanche 13 août 2017

-Avis- Something in Between


Résumé :

Jasmine de los Santos dont les études sont brillantes se trouve être mandataire d'une bourse qui couvriront ses frais de scolarité, même dans les plus prestigieuses universités.
Une réussite pour trouver sa place au sein de l'Amérique tant rêvée par sa famille depuis son arrivée des Philippines. Mais ils n'ont aucun papiers et fréquenter les politiciens de près pourrait modifier sa vie à jamais : au coeur de son pays d'adoption ou tout bonnement être expulsée.

Mon Avis :

Bien que le sujet soit passionnant et surtout connu de l'auteure avec son écriture si addictive,  j'en ressors déçue. Déçue par les clichés mondains et romantiques. Un conte de fées moderne trop polissés et surtout trop prévisibles. J'en conviens les personnages sont touchants,  j'ai ris,  j'ai eu peur avec eux. Une connexion entière avec cette histoire en apparence. Car en laissant de côté ma lecture frénétique de l'ouvrage,  je trouve cela bien fade. Fade par les relations établies,  le déroulement des événements. L'histoire est belle,  porteuse de beaux messages mais elle reste à l'image de Gossip Girl,  d'une Amérique rêvée sauvant la veuve et l'orphelin. Je m'attendais à une autre présentation des intrigues,  plus surprenante en tout cas. L'attitude de la famille de Royce et de Kayla reste un mystère pour moi. Des revirements peu approfondis,  surgissant de nulle part...
Mais la maîtrise du travail de Melissa,  son univers dépeint de ma niére attachante font que je ne peux pas totalement désappréciér ce roman.
Mais cette histoire de milliers de personnes qui se battent pour vivre au coeur des Etats-Unis mérite d'être comptée,  d'alerter la masse et de les soutenir. De brillants avenirs qui sont menacés.

Ma Note : 2, 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire