mercredi 30 août 2017

-Avis- Six of Crows 2


Résumé :
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.



Mon Avis :

Même si je préfère sensiblement l'univers originel, j'ai eu plaisir à retrouver ces protagonistes. Un retour meilleur que le précédent puisque toutes mes interrogations et mes attentes ont été satisfaites. Nous en apprenons plus sur nos personnages et le parallèle avec la saga Grisha se fait plus ressentir. Les successions des péripéties et des narrateurs font que nous lisons le roman d'une traite sans pouvoir le lâcher, en attendant toujours une suite, car oui il est toujours difficile de renoncer à ce monde. Des personnages qui se dévoilent au fil des pages pour mieux nous apparaître aux fils des épreuves. Un univers riche qui révèlent encore de nombreuses surprises. Autant vous dire que nous sommes ballottés de personnages en personnages et d'actions en actions. Kaz et ses pairs sont imprévisibles, à l'exception de leurs sentiments.
En somme vous ne serez pas déçus !

Ma Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire