dimanche 20 août 2017

-Avis- Girlhood


Résumé :


Harper a essayé d'oublier le passé et de s'adapter à l'école d'accueil Brodick Academy. Mais elle ne peut échapper à la culpabilité de la mort de sa sœur jumelle Izzy et de sa part.
Mais la nouvelle élève Kirsty semble comprendre Harper. Elle a perdu une soeur aussi. Harper se sent finalement en sécurité. Elle se sent finalement ... aimée. Comme si elle pouvait se développer au-delà de la personne qu'elle était, Izzy était morte.
Alors le comportement de Kirsty devient plus erratique. Pourquoi sa vie est-elle un miroir parfait de Harper? Et pourquoi est-elle si obsédée par la sœur de Harper?
Une histoire sombrement compulsive sur l'amour, la mort et la croissance sous l'ombre du chagrin.

Mon Avis :

Seconde déception avec Cat Clarke. Malgré des personnages attachanrs,  cet univers angoissant,  je ne fus aucunement surprise,  bouleversée comme les précédents. Même sensation qu' 'A Kiss in the Dark'. Cat Clarke fut trop prévisible à mon goût. Les thèmes abordés sont renouvellés avec une variété des personnages qui font qu'on peut que s'attacher à eux.Toutefois, la fin est assez caractéristisque de son univers,  de ce fait dès les premiers chapitres j'ai pu soupçonner la fin. En revanche,  la qualité d'écriture, cette narration si particulière font que je ne peux pas être entièrement déçue par cet opus.

Ma note : 3/5 / 3, 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire