mercredi 12 juillet 2017

-Avis- Alone


Résumé :

"Aujourd'hui, nous ne sommes ni Albonden ni les hommes. Nous sommes les habitants  d'Omeyocan et nous nous battrons jusqu'à la fin."
Pendant près d'un an, Em et sa famille ont travaillé main dans la main avec leurs anciens ennemis, l'Albonden, pour faire d' Omeyocan un monde meilleur, le leur. Mais la tâche est loin d'être de repos et les menaces qui pèsent sur eux s'accumulent. Trois immenses vaisseaux s'approchent dangereusement de leur planète et semblent nourrir des intentions très peu pacifiques contre eux ...

Mon Avis :

Une troisième tome explosif et à la hauteur des précédents. Très sincèrement je n'ai rien vu venir, enfin à l'exception des principales intrigues. La fin se révèle être surprenante et en partie inattendue.
Les actions s'accentuent comme le rythme. Il reste prenant mais aussi dynamique. Nous ne pouvons lâcher le roman. De nouvelles menaces et les anciennes réapparaissent.Une suite trépidante qui répond à toutes nos attentes et surtout à nos questions.
Nous avons à faire à de nombreux analepses afin de retrouver en douceur les actions précédentes mais aussi le passé d'Em,  enfin de Mathilda. Le rythme est d'autant plus soutenu que les difficultés s'accumulent,  une forme d'apothéose en quelque sorte.
Chaque personnage possède une fin travaillée mais aussi en corrélation avec leur être.
Une belle saga et une belle fin en somme

Coup de coeur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire