vendredi 16 juin 2017

-Avis- Mommy


Résumé :

Dans un Canada du futur proche (2015), une nouvelle loi (la loi S 14) autorise les parents d'enfants très difficiles à confier ceux-ci à une institution d’État de type hôpital psychiatrique pour mineurs.

Dans ce contexte, Diane, veuve d'une quarantaine d'années habitant la banlieue de Montréal, récupère la garde de son fils Steve, un adolescent souffrant d'un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH[12]), du fait de son expulsion pour comportement irresponsable et dangereux du centre de rééducation dans lequel il avait été placé peu de temps après la mort de son père.


Mon Avis :

C'est le deuxième film que je vois du réalisateur et c'est un autre coup de coeur. L'originalité de la réalisation mais aussi la force des interprétations des acteurs. Des performances incroyables,  à couper le souffle. Un effort physique encore une fois très important,  parfois les mots sont inutiles, peu car tout se joue sur le plan corporel.Des rires, des frayeurs,  nous passons par de nombreuses émotions car le conflit enfant/parent est régulier et ici atteint son paroxysme avec cet amour/haine/peur.

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire