jeudi 25 mai 2017

-Avis- Luna


Résumé :

Chaque nuit, Revanche retrouve sa soeur Luna et chaque matin son frère Liam. Jusqu'au jour où le fondement des deux devient une nécessité, malgré la peur et l'épuisement, ces deux êtres ne font qu'un et ont besoin de Regan...

Mon Avis :

Je voulais lire ce roman en VO depuis 2013 et récemment j'ai appris qu'il avait été publié en VF depuis un certain temps et je me suis lancée suite à mes lectures qui traitaient du même sujet. Ce roman est très dur, vraiment la souffrance de ces personnages est palpable et je fus dans une position inconfortable, celle d'en vouloir à Luna, de la détester. Comprenez-moi bien, pour Liam était un personnage à part, le jeune homme idéal beau et intelligent et adorable, protecteur avec sa soeur.Puis, il y avait Luna qui empêchait R de dormir de mener une vie confortable toujours avec ses inquiétudes, ses envies sans se soucier des envies de R, de ses craintes et de ses difficultés.Car oui, Luna agit en égoïste en soeur ignoble, mais est-ce​ sa faute ? Non, Liam est piégé, emprisonné sa soeur, mais nous nous devons de l'aider, de faire de lui vraiment ce qu'elle est. Ce roman est éprouvant, mes émotions étaient très changeantes et le personnage de Liam d' ailleurs à tel point qu'il me semblait avoir à faire à trois corps distincts et non pas deux. Alors oui lorsque Liam est parti j'ai eu ce pincement au coeur et à la fois  à ce soulagement de le voir renaître. Je l' admire mais plus particulièrement encore R, un personnage très attachant et sur le fil aussi .C'est un très beau texte en tout cas et je ne peux que vous le conseiller.

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire